Agriculture - Une ferme géante en plein cœur de Paris
VIDÉO : La plus grande ferme urbaine d’Europe à Paris
(Source : AFP)Laitues, blettes, tomates et fraises poussent dans le ciel de Paris, sur le toit d'un des halls du parc des Expositions. Une ferme urbaine a commencé à y produire fruits et légumes pour approvisionner des restaurants d'entreprise, des Amaps et la "bonne table" installée sur place.
AUDIO : Sur le toit du Parc des expositions, la plus grande ferme urbaine d’Europe
(Source : Europe 1)Avec sa surface de 14.000 m², le toit du Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, accueille ce qui deviendra d'ici deux ans, la plus grande ferme d'Europe sur toiture. Un espace y a été créé pour les particuliers qui veulent louer un petit coin de verdure pour faire pousser fruits et légumes. Des envies qui ont davantage germé dans l'esprit des Parisiens suite au confinement.
VIDÉO : Le boom de l’agriculture urbaine
(Source : Brut )Faire pousser des légumes sur le toit d’un immeuble, dans un tunnel ou un parking, ça s’appelle l’agriculture urbaine. Et ça pourrait être l'avenir.
VIDÉO : Changer l’alimentation avec l’agriculture urbaine
(Source : TEDx)Les récentes innovations de l’agriculture urbaine rendent bien réelles les utopies de campagne à la ville, produisant ses propres ressources. Cette vision remet en question certains systèmes alimentaires industriels et s’inscrit dans un vaste mouvement vers une économie plus circulaire et plus respectueuse des hommes et de la nature. Conférence de Pascal Hardy, ingénieur en agro-développement, donné à Issy-les-Moulineaux le 23 novembre 2016.