Vacances - Préserver la nature du tourisme de masse
VIDÉO – Les contrecoups du tourisme de masse
(Source : Radio Info Canada)VIDÉO – DÉCRYPTAGE : quels sont les effets du tourisme de masse ?
(Source : Vie publique)VIDÉO – 5 lieux qui limitent le tourisme de masse
(Source : Brut)De Marseille jusqu’en Thaïlande, voici 5 destinations de vacances qui ont décidé de limiter le tourisme de masse. Découvrez comment.
VIDÉO – Les effets du tourisme de masse sur le climat
(Source : Arte - Les Dessous des Cartes)VIDÉO – Comment faire face au tourisme de masse, ses conséquences et quel avenir ?
(Source : TV5 Monde)Trop de touristes peut-il tuer le tourisme ? De nombreux sites, monuments victimes de leur succès, de sur-tourisme doivent aujourd'hui être fermés. Dans certains pays, l'activité touristique n'est plus une manne mais un poison pour les populations. Comment protéger les lieux touristiques ? Peut-on concilier tourisme et protection des populations et des sites ?
VIDÉO – Les sites menacés par le tourisme de masse : les autorités réagissent
(Source : 90lifestyle)Venise, le Machu Picchu ou même la Méditerranée… Sécurité, dégradation architecturale ou environnementale, les conséquences sont nombreuses...
VIDÉO – Venise se révolte face au tourisme de masse
(Source : France 2)La mythique ville italienne accueille près de 30 millions de personnes par an. Un tourisme effréné qui provoque la colère des habitants.
VIDÉO – Croatie : Dubrovnik, perle de l’Adriatique, étouffe sous le poids du tourisme
(Source : France 24)Destination très prisée, la Croatie a vu défiler plus de 2 millions de visiteurs depuis le mois de janvier. Perle de l'Adriatique, la cité de Dubrovnik est aujourd'hui étouffée par la masse des touristes, au point que les locaux ont déserté le centre-ville et que le maire songe à en restreindre l'accès.